Lancement de Google Maps

Google Maps

L'aplication Google Maps sur smartphone

Image par Deepanker Verma de Pixabay
Partager cet article :

Le 8 février 2005, Google lance son application de cartographie Maps.

Google Maps est un service de cartographie numérique disponible sur PC, tablette et smartphone qui couvre le monde entier avec un niveau de détail allant jusqu’aux numéros dans les rues. Le service est né du rachat par Google d’une startup australienne, Where 2 Technologies.

Google Maps propose une vue cartographique classique et une vue photo satellite, ainsi qu’un mode street view qui permet de naviguer virtuellement dans les images de qualité photographique. Les images sont basées sur une cartographie propre à Google, réalisée grâce à des véhicules équipés d’appareils photos à 360 degrés.

Google Maps est disponible sous forme d’application mobile sur Android et sur iOS. Il offre également un service de navigation routière avec guidage GPS, dans plusieurs modes de transport (voiture, transport en commun, vélo, etc.).

Google Maps est une référence mondiale en la matière en raison d’un niveau de qualité cartographique inégalé.

Google Maps est complété par Google Earth, un représentation interactive de la Terre en 3D.

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Formidable invention que cette appli! Je m’en sers très souvent, pour générer des trajets, ou bien tout simplement pour augmenter mes connaissances géographiques (ou même historiques, car une partie de l’histoire humaine s’explique par la géographie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.