Premiers MacBook Pro sans port USB, avec Touch Bar

Partager cet article :

Le 15 novembre 2016, Apple abandonne le port USB sur ses ordinateurs, considéré comme obsolète, au profit de connecteurs USB-C.

Les MacBook Pro de 2016 font couler beaucoup d’encre. Ils sont dépourvus des bons vieux ports USB de type A. Le port de carte SD disparait également. A la place, on trouve uniquement des ports USB-C compatibles avec le protocole Thunderbolt III.

Sur ces ordinateurs, Apple introduit également la Touch Bar en remplacement des boutons situés sur la première ligne du clavier (Esc, touches F, etc.). Il s’agit d’une écran Oled tactile horizontal qui affiche des boutons virtuels contextuels. Mais la Touch Bar sera ne rencontrera pas un grand succès et sera finalement abandonnée 5 ans plus tard, sur les MacBook Pro de 2021.

Partager cet article :

1 commentaire

  1. Attention ! La Touch Bar n’est pas un outil productif ! On ne regarde pas son clavier lorsqu’on travaille ou tape du texte d’où l’intervention rapide de la souris et des raccourcis claviers ! Là Apple vous fait regarder un écran…Puis vos doigts sur la touch bar…puis l’écran..Puis vos doigts…Bien étrange d’avoir fait tant de recherche pour dominer la productivité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.