Lancement de l’iMac d’Apple

Le 15 août 1998, Apple lance l’iMac G3, un ordinateur au design insolite en forme de bulle translucide colorée, qui marque le retour de Steve Jobs aux commande de l’entreprise.

Dévoilé quelques mois avant sa sortie, le 6 mai 1998, l’iMac arbore un design insolite. Il combine, en un seul boîtier de forme ronde, l’unité centrale et un écran de 15 pouces. Sa coque translucide laisse apparaître les composants internes. Le premier modèle est de couleur bleue mais d’autres versions verront le jour avec des couleurs acidulées (violet, orange, vert, rouge, etc.).

Le design révolutionnaire de l’iMac rompt avec l’allure austère des ordinateurs en plastique beige de l’époque. Ce sera un succès commercial

C’est le premier ordinateur lancé après le retour de Steve Jobs. Il marque la prise en compte du design comme élément déterminant dans les produits de la marque.

Techniquement, l’iMac est l’un des premiers micro-ordinateurs dépourvu de lecteur de disquettes. C’est aussi le premier au monde équipé de ports USB. Il coûte 10 000 francs.

Le mot « iMac » deviendra par la suite le nom générique de tous les ordinateurs de bureau de la marque Apple.

Partager cet article :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *