Lancement de la liseuse Kindle d’Amazon

Kindle

Kindle

Image : Amazon
Partager cet article :

Le 19 novembre 2007, l’entreprise américaine Amazon lance sa toute première liseuse électronique (e-book, en anglais), le Kindle.

Doté d’une mémoire interne de 256 méga-octets, l’appareil peut contenir environ 200 livres au format numérique, selon Amazon. Le Kindle est doté d’un écran de 6 pouces (15 cm), à encre électronique, lisible en plein soleil et peu consommateur d’énergie. L’autonomie de l’appareil varie de 2 à 7 jours. On y trouve un clavier qui restera la marque de fabrique d’Amazon pendant longtemps.

Le Kindle est le premier appareil permettant de télécharger des ebooks sans passer par un ordinateur, en utilisant une connexion Wi-Fi ou même, sur certains modèles, 3G via un abonnement à vie compris dans le prix de l’appareil. Malgré un prix de 399 $, le Kindle de première génération connaîtra un grand succès (il sera même en rupture de stock quelques heures après son lancement et il faudra attendre avril 2008 pour qu’il soit à nouveau disponible).

Sony avait été le premier à lancer une liseuse, le Librié (en 2004), mais c’est véritablement l’Amazon Kindle qui marquera le début du succès de ce type d’appareils.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.