Lancement des Xbox Series

Xbox Series

Microsoft Xbox Series X et Series S

Microsoft

Le 10 novembre 2020, Microsoft lance les consoles de jeu Xbox Series X et Xbox Series S.

Il s’agit de la quatrième génération de consoles Xbox, lancée 19 ans après la première Xbox et 7 ans après la précédente version, la Xbox One.

La Xbox Series X dispose d’une puissance de 12 teraflops. Elle peut afficher de la vidéo 4K à 120 images par secondes, et est compatible avec la nouvelle technologie de rendu de lumière Ray Tracing. Elle intègre un disque dur SSD d’1 To et peut accueillir une carte d’extension mémoire d’1 To supplémentaire. Enfin, elle intègre un lecteur optique de disques Blu-ray ultra-HD. Elle est lancé au prix de 499 dollars (499 euros).

Plus petite, la Xbox Series S dispose d’une puissance inférieure, de 4 teraflops. Côté vidéo, elle est limitée à la définition full HD et n’est pas compatible Ray Tracing. Le disque dur interne SSD est de 512 Go. Elle ne dispose pas de lecteur optique. Elle est vendue au prix de 299 dollars (299 euros).

La nouvelle manette est quasiment identique à la précédente. Les anciennes manettes demeurent compatibles avec ces nouvelles consoles.

Les Xbox Series sortent en même temps que la Playstation 5 de Sony.

Voir aussi : la Saga Xbox

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *