Lancement des Google Glass

Google Glass
Partager cet article :

Le 15 Avril 2013, Google lance la première version des Google Glass, des lunettes connectées qui permettent de filmer et de consulter des contenus.

Les Google Glass ne sont pas véritablement des lunettes, du moins dans leur première version, mais juste une monture métallique supportant un minuscule écran, dans le coin supérieur droit, ainsi qu’une caméra vidéo 720p de 5 Mpx. Le dispositif se pilote avec un pavé tactile dans la branche, ou à l’aide d’une commande vocale. L’audio est diffusé via un transducteur de conduction osseuse.

Projet secret

La création des Google Glass remonte à 2011. Elles ont été développées dans le laboratoire Google X, sous le nom Project Glass. Elle ont été officiellement dévoilées en 2012 par le cofondateur de Google Sergei Brin, via des apparitions médiatiques .

Le 15 avril 2013, la firme californienne ouvre le programme Glass Explorers, qui permet à certains clients sélectionnés d’acheter une paire de Google Glass pour 1500 dollars.

Echec auprès du grand public

Le 15 mai 2014, la commercialisation est lancée auprès du grand public. Mais, malgré un engouement médiatique, les Google Glass ne trouvent pas leur public. En plus, elles posent des problèmes de vie privée et provoquent même des incidents, aux Etats-Unis, des porteurs de Google Glass se faisant agresser dans les rues.

Le 15 janvier 2015, Google annonce l’arrêt de la commercialisation.

Recentrage sur les pros

Le 20 mai 2019, Google lance une version plus performante et plus autonome, baptisée Enterprise Edition 2. Des applications professionnelles sont développées pour la médecine, le sport, l’industrie, la police ou même le journalisme…

Google Glass Enterprise Edition 2
Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *