Lancement des Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+

Galaxy S6 / S6Edge

Galaxy S6 / S6Edge

Partager cet article :

Le 10 avril 2015, Samsung lance le Galaxy S6 et surtout les Galaxy S6 Edge/Edge+, à écrans courbes.

Si le Galaxy S6 est un smartphone “classique”, les Galaxy S6 Edge et Edge+ marquent une rupture en termes de design. Ces nouveaux produits arborent d’élégants écrans aux bords arrondis, reprenant le design de rupture du Galaxy Note Edge, sorti en 2014. Les tranches sont cependant moins larges et ne permettent pas d’afficher des notifications. Ce design perdurera sur les modèles suivants et deviendra même l’unique design à partir du Galaxy S8. Toutefois, les bordures tactiles se révèleront finalement source de mauvaises manipulations et leur surface se réduira à partir des Galaxy S10.

Pour le reste, les Galaxy S6/S6Edge/S6Edge+ sont équipés d’écrans Super Amoled QHD, offrant une résolution supérieure à n’importe quel smartphone de l’époque. Leurs performances photo sont exceptionnelles. Les appareils intègrent le paiement sans contact NFC et la recharge par induction. En revanche, la batterie n’est plus amovible, il n’y a plus de port micro SD, et les téléphones ne sont pas étanches, contrairement à leurs prédécesseurs.

Voir : La saga Galaxy

Partager cet article :

2 commentaires

  1. On oublie vite mais le S5 était encore tout en plastique. C’était vraiment un changement de design radical pour Samsung. Les S21 d’aujourd’hui sont les descendants de ce S6…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.